Notre brasserie

Notre outil de production s’articule autour d’une cuve de brassage SPEIDEL 500 litres qui alimente trois fermenteurs de 1000 litres chacun.
Une cuve de sucrage complète le gros équipement inox. Bien évidemment nous disposons de certificats d’alimentarité de ces matériels.
L’ensemble est mis en œuvre dans un bâtiment de 200 m2 construit en 2015-2016 et qui comporte une salle d’embouteillage / maturation isolée du laboratoire brasserie. L’ensemble est climatisé (merci Frédéric LICHTLE) ce qui nous assure des températures de maturation parfaitement contrôlées, hiver comme été et un confort idéal dans le reste du bâtiment.
L’équipement comporte bien d’autres matériels, groupes d’eau glacée, générateur de vapeur, gerbeur, étiquetteuse OKJ. Les matériels de laboratoires sont complets et comportent notamment ATPmètres, densimètre Aton PAAR, réfractomètre, colonne de distillation, balance étalonnée etc…
Un réseau informatique relie les six ordinateurs LENOVO qui équipent la brasserie et les bureaux situés au siège. Tout ce petit monde tourne sous LINUX et / ou FreeBSD.